jeudi 30 janvier 2014

2 Broke Girls


Synopsis

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant, autrefois richissime mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d'une vingtaine d'années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là. 


Mon Avis

Au début assez récalcitrante, j’ai commencé la série parce que je ne savais plus quoi regarder. Or, je me suis laissé happé par l’humour des deux protagonistes. La cynique Max, et la ultra positiviste Caroline.
En deux semaines, je suis arrivée à la saison 3, qui est en pleine diffusion, et ça reste toujours aussi drôle. La relation des deux jeunes femmes évoluent aussi, tranquillement et malgré toutes les crasses que la vie leur a réservées, elles restent soudées face à l’adversité.

Donc je recommande et plus encore !

EDIT : Comme promis je vous met un lien pour faire de magnifiques cupcake à la vanille comme dans la série!
Recette de Lizzie.

Vivre à Avignon

Noël à l'intérieur des remparts.. plein de lumière.

Voilà de ça quatre mois que je vis dans la ville fortifiée d'Avignon. Venant de Marseille à l'origine, étudiant entre Marseille et Aix à la fac, je suis comme qui dirait tombée des nues.

Commençons par la fac. Une fac d'apparence luxueuse, quand on la compare à la fac de Lettres de Aix, ce qui n'est pas vraiment comparable si l'on connait la salubrité de cette fac, qui au final reste très pauvre en matière d'enseignements. Le seul choix donné aux élèves de troisième années de Lettres Modernes en matière de spécialité est roulements de tambour littérature comparée (en gros vous voulez être prof aux collèges/primaire/fac), et Flee (Vous voulez être prof de français à l'étranger). C'est tout. Où est passé Métiers du livre (ma spécialisation) où est passé Pluridisciplinaire ? Y a pas. De plus, l'entraide entre étudiants se résume à te passer des cours plus ou moins complet, ou bien plus ou moins compréhensible. Personne ne travaille en groupe, c'est un peu chacun pour soi. Ou sont passées mes séances café/révisions ? Loin.
Je ne vais pas m'attarder plus que ça, je vais devenir sentimentale.

Poursuivons avec la ville en elle-même. Mignon, très mignon, mais très VIDE. Mis à part durant les fêtes de Noël, où toute la population ''Avignoniaise'' s'est retrouvé autour de la place de l'Horloge et des axes commerciaux, c'est une ville morte! J'ai l'impression de vivre dans un village du sud de la France. C'est sur que contrairement à Marseille ou tu te fais insulter/siffler/draguer tous les deux cent mètres, c'est plus calme. Mais ici, c'est vraiment trop calme.

Avignon ville du théâtre. Ok. Il y en a partout. Mais personnellement, je n'ai trouvé aucun théâtre qui fait du vrai théâtre. Pas un spectacle classique, pas un ! Pour en avoir visité un plus en profondeur, je peux vous dire que cela ne paye pas de mine. Et on en parle des " stagiaires " ? Je ne vais pas m'étendre là dessus, je vais devenir vulgaire.

Les commerces allons-y!! (je regarde trop Doctor Who, désolée) On en a quelques un, mais pas les meilleurs. Tu veux aller au cinéma ? Prend le bus et sors de la ville. Évitez celui d'Avignon Nord, la 3D est vraiment mauvaise. Tu veux des meubles ? Sors de la ville. Du matériel d'art ? Sors de la ville.


Avignon => si tu aimes avoir un minimum de personne, de plus de 50 ans autour de toi, passes ton chemin, la même chose si tu fais de l'art, que tu veux aller au cinéma ou même voir des pièces de théâtre de ce nom.